du nouveau au chantier…

ceci n’est pas un ready made
ceci est un envoi de nathalex

 

reçu sous la forme habituelle
cette fois « lisible »
la micro carte sd est le témoin
… d’un collage au « grand cadre rouge » !
depuis l’angle de prise de vue
et la légère bousculade, on ne lit pas le dessin
au noir sur fond blanc
qu’est-ce qui est dessiné
quel est le rapport ?
est-ce en échos ?
le nom du fichier vidéo contient le mot « nicolai »
est-ce un prénom ?
ce n’est pas le vrai prénom de nathalex, hein !
à moins que cela soit son nom de plume ?

après plus de deux mois, seul, au « grand cadre rouge« 
ça commence à bouger après celui d’hier
le bazar est pour bientôt ?

y-a plus d’époque !*
jf le scour, 2014
*je sais, je sais, je revendique

un commentaire — poster un commentaire

Nathalex

Nicolaï, prénom important de toute cette histoire…mais avant d’en dire plus…la date de la video est plus importante encore puisqu’elle répond directement à une question posée le jour du raidi_alexandre : personne n’est intervenu dans le cadre rouge ?
Si, bien entendu, sous la forme d’une autre video déjà. Mais l’objet numérique n’a probablement pas la même valeur que l’objet en dur. Donc cette video pourrait être le témoin d’une première intervention (analogique) extérieure à celle du maître de ready.thecroute.com.

C’est bien cela en effet…même si l’effet était déjà perdu le week-end dernier avec un dessin original disparu pour de bon. Même pas tombé au pied de la passerelle suffisamment haute et hermétique pour conserver les chutes. Quelqu’un était probablement passé par là pour le récupérer.

Il y a par contre toujours la trace d’un autre dessein, qui lui, samedi dernier, était toujours en place, dans le cadre rouge…mais trop préoccupés que nous sommes à nos pensées, seuls les yeux du poseur ont pu vérifier la présence d’une marque, qui fait écho à la démarche comme le dit si bien notre ami toujours ready mais pas steady !

Sinon, Nicolai Panayatov est un ami de 20 ans qui est le premier artiste peintre que nous avons collectionné (http://www.npanayotov.com/). L’espace public étant rempli de publicités pour des produits de grandes consommations, Nicolai a accepté de donner des dessins originaux que je colle ici et là avec plaisir pour une autre présence que celle des grands annonceurs. C’est ce que l’on voyait (entre autre) sur une des videos commentée par Jean-François : http://ready.thecroute.com/2014/02/10/le-bonhomme-a-lescabeau-8065/